Voisine de Bordeaux, la ville de Pessac regroupe bâtiments médiévaux et immeubles des années 80. Seulement, ces logements sont loin d’être récents et sont généralement mal isolés. Avec un climat maritime tempéré, la ville de Pessac n’est pas épargnée par les caprices météorologiques. Températures élevées en été et basses en hiver, votre habitat subit ces variations extrêmes de températures. Mal isolés, vos combles vous condamnent à utiliser climatisation et chauffage tout au long de l’année. Saviez-vous que près de 30% des déperditions de chaleur s’effectuent par le toit ? Il est donc essentiel de faire appel à une société d’isolation de combles à Pessac pour votre maison.
Il existe plusieurs types de combles : les combles aménagés et les combles perdus. La technique d’isolation utilisée diffère en fonction des combles de votre habitation.
Les combles aménagés possèdent une hauteur suffisante pour être transformés en pièce habitable, soit supérieure à 1m80. Il n’est pas rare qu’ils soient réaménagés en chambre ou pièce de jeu. Si c’est le cas chez vous, vous avez surement remarqué que la chaleur des étages inférieurs s’accumule dans vos combles. Et pour cause, celle-ci s’échappe de votre maison par le toit. Il faut donc opter pour l’isolation des combles à Pessac.
Les combles perdus sont eux inhabitables en l’état. Ils sont très souvent étriqués à cause des poutres qui les traversent et de leur hauteur libre faible. Les sociétés d’isolation de combles de Pessac ont donc recours à une technique différente pour l’isolation des combles perdus.